|
| | Auteur | Message |
|---|
Calie Niamh Villageois

Messages: 15 Date d'inscription: 22/09/2007 Localisation: un peu partout...
Feuille de personnage Rôle: Garde Âge: 17 ans Amis:
 | Sujet: Dans les sous-bois... Dim 13 Jan - 20:37 | |
| Me jour venait de se lever, illuminant le ciel d'un bleu froid. Calie leva son jupon, deja cour, pour mieu avancer à travrs les hautes touffes d' herbe. Elle écarta doucement une branche trempée de rosé, ce contacte la fit frissoner. Calie aimait les sous-bois,les arbres espacés laissaient filtrer le jour, en même temps, l'ombre y était agréable en été. Le rouquine ressera son châle autour d' elle. Soudain, un craquement retentit dans le silence glacé de la foret, Calie s' ommibilisa aux aguets, elle éssaya de distinguer la cause de se bruit mais une branche lui gachait la vue, que cela pouvait-il etre: un sanglier? elle l' aurait entendue de loin, Un oiseau ? à cette époque de l' année ils se regroupaient vers le village... Calie tira un poignard de sa ceinture, elle s' approcha doucement de l' endroit d' ou venait le bruit, plus que quelques pas, elle ressera son poignard, plus que deux, elle entendait son coeur battant à tout rompre cogner dans sa poitrine, enfin elle écarta la grosse branche... |
|  | | Nâârlya Alt'Eran Esprit de la Forêt

Messages: 16 Date d'inscription: 25/09/2007 Localisation: Belgique
Feuille de personnage Rôle: esprit de la forêt Âge: inconnu Amis: Une personne rencontrée une seule fois au détour d'un chemin ne peut être considerée comme ami ...
 | Sujet: Re: Dans les sous-bois... Lun 14 Jan - 19:24 | |
| Nâârlya se tenait là , debout , l'épée pointée vers l'humaine . Elle la détailla un instant : moins de vingt ans , robe et un poignard . La pseudo-humaine sourit . Laquelle des deux avait eu le plus peur ? Elle rengaina son épée , elle n'avait rien à craindre d'une humaine. Elle éteignit son feu de camp et rangea le reste de ses affaires dans son sac . Elle avait décidé de rentrer au village pour y passer quelques nuits . Les dernières que Nâârlya avait passées , étaient glacées . Plus d'une fois la Blonde avait cru qu'elle se réveillerait de l'autre côté . Elle prit sa cape et la resserra contre elle . Au moment de prendre son sac , elle se rendit compte que l'humaine était toujours là . Nâârlya lui sourit et inclina légèrement la tête .
"Salutations , voyageuse"
Son sourire s'étira . Aucune voyageuse ne se balladait en forêt avec une jupe , et encore moins à cet âge là ! "veuillez escuser mon impolitesse , je ne m'attendais pas à ce que vous restiez. Je suis Nâârlya , fille de Phèdre et d'Ovide"
Elle rabattit sa capuche sur sa tête .
"Et vous qui êtes-vous donc ? et que faites-vous à votre âge dans la Forêt à une heure pareille ?"
Elle se tut , polie , attendant les réponses de l'étrangère . |
|  | | Calie Niamh Villageois

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Mar 15 Jan - 13:21 | |
| Calie resta un instant stupefaite de croisé quelqu' un, elle s' attendait plutot à un animal... Elle surpris le regard examinateur de la femme, celle-ci rangea son épée. Calie fit de même et rangea son poignard, cependant, elle restait prete a degainer si la jeune femme l' attaquer. Elle resta encore à la regarder à repartir, ce n' était pas souvent que l' on croisait des étranger a l' Aube, car il fallait se perdre dans la foret avant d' y arriver, et la plupart des gens n' avait pas autant de sang froid qu' elle. Calie répondit d'une voix neutre à la présentation et au questions de la jeune femme:
" Je suis Calie Niamh "
Elle avait perdue l' habitude de présenter ses parents, elle ne tenait pas vraiment à etre identifier à son père, et elle porter le nom de sa mère. De toute façons Calie était décider à ne pas en dire trop sur elle:
" Je suis garde, savais vous où se trouve le village ou voulez vous que je vous y conduise? "
Elle se tut aussi de la même façon que l' avait fait Nâârlya, sans bouger d' un pousse. |
|  | | Syrin O'aïri Créature

Feuille de personnage Rôle: Créature Âge: Les créatures n'ont pas d'âge... Amis: si peu nombreux...
 | Sujet: Re: Dans les sous-bois... Jeu 17 Jan - 18:52 | |
| La belle et étrange Syrin effectuait sa promenade matinale si habituelle. Sa longue robe de lune et de soie trainait et s'arrachait dans les ronces et les racines, mais l'aspect de la Créature n'en était que plus magistral. Elle laissait derrière elle cette étrange poussière d'argent qui semblait mener l'éveil de la forêt toute entière. Les créatures nocturnes s'endromaient apaisées et les diurnes s'étiraient en un concert silencieux de miaulements, croassements et autre bruits animaux. Un écureuil plus matinal que les autres eut la hardiesse de s'approcher de Syrin. Il grimpa à l'aide de ses griffes sur les jambes de Syrin pour s'approcher de son épaule sans laisser aucune marques sanglantes, mais bien de déchirures sur sa robe. Le coeur glacé de la Créture ne se réchauffait que grâce à cette forêt et à ses habitants et elle caressa tranquillement la tête de l'écureuil du bout de ses doigts blancs et froids.
Des bruits bien peu naturels parvinrent aux oreilles de la belle Syrin. Elle tourna brusquement la tête ses longs cheveux d'argent virvoletant autour d'elle. Ses bruits là étaient des voix. Et il était rare d'en entendre en ces lieux. Elle se détourna du chemin (si tant est qu'on puisse le qualifié comme tel) et les ronces s'écartèrent devant son aura blanches et ses pieds nus. Elle écarta quelques feuillages et vit alors deux figures humaines. Un esprit et une... une humaine ! Syrin fronça son nez parfait. L'écureuil dût sentir sa frayeur car il descendit vivement et fit carquer quelques branches au passage. Syrin, sachant qu'ils serait entendus s'avança des pas vers les deux êtres les laissant les voir, elle et sa fureur... |

Feuille de personnage Rôle: esprit de la forêt Âge: inconnu Amis: Une personne rencontrée une seule fois au détour d'un chemin ne peut être considerée comme ami ...
 | Sujet: Re: Dans les sous-bois... Sam 19 Jan - 11:05 | |
| Nâârlya se retourna quand elle entendit des branches craquer .
Ses yeux s'écarquillèrent quand ils virent ce qui approchait . Une Bête , bien qu'on ne pouvait qualifier de bête , la fausse humaine qui venait d'apparaître , parfaite , apparition magique et dans toute sa puissance . Sa beauté était-elle qu'on ne pouvait même pas la qualifier , Nâârlya en perdait tous ses mots . En un instant elle comprit ce qu'était un Dieu . Elle s'attarda sur la robe , on aurait dit qu'elle était tissée dans la Lune même , mais qui , comparée à l'être qui la portait , paraissait presque ridicule . De longs cheveux d'argent encadraient un visage parfait d'une Créature furieuse . Dans d'autres situations , Nâârlya aurait continué à s'extasier sur sa puissance magique , chose que l'on pouvait sentir et même voir , mais les Créatures avaient la facheuse tendance de ne pas trop apprécier les humains . Et Nâârlya en avait un , ou plutôt une , à coté d'elle .
Elle rabaissa sa capuche .
"Paix , Créature ! "
L'Esprit s'inclina , montrant le respect qu'elle avait pour l'Etrange . Elle déposa son sac et dégraffa sa cape et s'adressa à l'humaine : "Calie , Garde ou quoi que vous soyez , sachez que la personne que vous avez en face de vous n'est d'autre qu'une Créature , si vous ne le saviez pas déjà ." Elle ajouta d'un ton très calme :"Sachez qu'à ma connaissance , aucun humain n'est là pour se vanter d'en avoir rencontrée une ."
Elle regarda la mi-Déesse et se présenta comme elle l'avait fait un peu avant .
"Je suis Nâârlya Alt'Eran . Fille de Phèdre et d'Ovide . Esprit de la Forêt ." ajouta-t-elle .
"Je vous prie de vous apaiser et de laisser l'humaine tranquille . De la laisser en vie ."
Elle s'avait qu'elle n'était pas de taille à affronter une Créature si celle-ci attaquait . Néanmoins , elle posa sa main sur le poignée de son épée , le contact froid la rassurant quelque peu . |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Lun 21 Jan - 18:53 | |
| Calie ne savait que faire, bien que Nâârlya lui ai expliquer que la personne qui était apparue été une créature, elle l' avait deja compris rien qu' en la voyant, elle était bien trop belle pour etre humaine,même si elle celle ci semblait furieuse, jamais Calie n' aurait crut voir chose aussi belle de sa vie, mais comme l' avait si justement précisé Nâârlya, ça risquer surement d' etre la dernière chose qu' elle verrait ... mais bon ? qui la regretterais au village, il se dirait surement qu' elle avait décidée de partir, et que d' ailleur c' était tand mieu...
Elle fut touchée que Nâârlya demande à la créature de l' épargnée. Cepandant quand elle révéla qu' elle été un esprit de la foret... Seulement Calie ignoré totalement ce que c' était, cela indiquer que Nâârlya venait de la foret, on lui avait toujours dit de ce mefier des choses autres que les animaux qui venait de la foret ... mais pourtant Nâârlya venait de prouver qu' elle n' était pas du tout agressive!
De toute façon il n' était pas temps de penser à ça! Elle resta un instant encore de marbre puis choisissant bien ses mots elle s'inclina, et de même que Nâârlya, elle se présenta:
" Je suis Calie Niamh, garde. "
Elle ne savait qu' elle autre chose dire, elle sentait son coeur palpitant dans sa poitrine, mais elle n' en montra rien: elle ne comptait pas se battre de toute façons elle ne ferait pas le poids, les rumeurs du village disait que les créatures étaient dotées de pouvoirs puissants, si elle devait se battre, elle défendrait chèrement sa vie même si elle devait mourir. Elle ne savait pas quoi ajouter elle ne pensait pas que la créature ne s' en prendrait à Nâârlya, mais, si elle le pourrait elle la protègerait, même si elle savait au fond d' elle, qu' elle n' était de taille à protèger personne. Elle regarda droit dans les yeux la créature au beau visage qui trahissait sa fureur, elle laissa ses main près de sa ceinture prete a dégainer son épée on a lancé son poignard, mais elle n' osa pas posait la main dessus car elle avait peur que cela ne soit mal interprèter par la créature... |

Feuille de personnage Rôle: Créature Âge: Les créatures n'ont pas d'âge... Amis: si peu nombreux...
 | Sujet: Re: Dans les sous-bois... Mer 23 Jan - 15:52 | |
| Syrin regarada froidement l'esprit dont l'impudence la surpris. La première intejection qui avait franchi ses lèvres n'était pas d'une politesse absolue, mais la suite lui plut mieux. Assez cruellement, elle aimait voir qu'elle faisait peur aux Infimes. Elle s'approcha sans un bruit du campement et à chaque fois qu'un de ses pieds nus touchaient le sol, des racines puissantes, animées d'une vie propre poussait sur son chemin. Avertissement pour les deux êtres dont les lâmes semblaient les rassurer. Rien ne leur serait utile. Elle se dirigea d'abord vers l'esprit et ses longs doigts froids effleurèrent les cheveux blonds, quelques mèches se glissant entre ses phalanges. Elle la regarda droit dans les yeux
"Sache que des présentations sont inutiles Fille de Phèdre et d'Ovide..."
Sa voix rauque et grave parlait avec froideur et indifférence. Mais elle coula un long regard chaude au fruit de la forêt.
"Tout ce qui nait ici, je le connais..."
Elle pivota avec grâce vers l'humaine et une racine jaillit au côté de Calie, puis s'accrocha à son poignard. Sa voix se modifia pour devenir effrayante
"Toi, jeune humaine, sache que rien de métal ou de fer ne t'apportera bienveillance ou victoire. Tu n'es pas la bienvenue. Cela dit, je vais supposer que tu as le droit de prouver ta valeur pour que je t'éparne... Que peux tu me montrer ?" |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Sam 26 Jan - 12:45 | |
| Calie ne bougea pas lorsqu' elle fut désarmée, de toute façon cela n' aurait servit à rien. Les paroles de la créature n'était peut etre pas très rassurant, mais cela avait le mérite d'etre clair! Calie réflechi intensément, qu' est ce qui pouvait montrer qu' elle avait de la valeur, aux yeux d' une créature? Elle hésita, elle connaissait mieux que personne au village la forêt, mais elle ne la connaissait certainement pas mieu que la belle créature, elle savait aussi se défendre, mais contre la magie, elle ne pouvait rien... Une idée germa dans son esprit, la seule chose que la créature semblait ne pas avoir était, de la compassion, une sorte de sentiment ...
" Je peux vous montrer que j'ai des sentiments... "
Sa voix se perdit dans le vide: c' était si peu comparé aux pouvoir que la créature avait l' air de posséder, mais c' est la seule chose qu' elle pouvait face à elle ... Elle attendit en silence, elle était surement perdu, se dit elle, mais bon... elle se serait au moins défendue du mieux qu' elle pouvait! même si ce n' était qu' une maigre barrière. |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Lun 28 Jan - 22:14 | |
| Je précise j'attends la réponse Nâârlya ^^ |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Mar 29 Jan - 17:53 | |
| [moi , j'attendais la tienne ^^']
"Je peux vous montrer que j'ai des sentiments..."
Nâârlya se mordit la lèvre . Calie l'avait dit d'une façon telle qu'on aurait pu croire que l'Etrange n'en avait pas ! Or , celle-ci en avait , la colère en étant une , ainsi que le regard presque affecteux dont elle avait gratifié Nâârlya .
Une pulsion étrange traversa le corps de l'Esprit . Ce n'était pas de la peur mais plutôt ce qu'elle ressentait quand elle se transformait . Elle perdait le contrôle de son propre corps ! Ses doigts fins devinrent griffes , ses dents blanches devinrent crocs ...
Nâârlya recula de quelques pas , s'affaisa contre un arbre . Elle respira le plus lentement possible . Elle devait se contrôler , non pas pour elle , mais pour les deux autres , surtout l'humaine . Ses pensées se mélangèrent petit à petit avec celle du lynx . Celui-ci avait faim , et , il voyait , à côté d'une Puissante une proie potentielle . De longues oreilles naquirent au milieu de la masse de cheveux blonds de la pseudo-humaine . Elle gémit. Puis , peu à peu , sa respiration devint plus facile , ses idées s'éclaissirent . Elle se regarda . Sa transformation n'était pas finie . Elle cligna des yeux , battit des oreilles d'un air contrarié , regarda les deux autres avec un sourire forcé . Elle avait réussi à transformer ses vêtements . Première fois qu'une chose pareille lui arrivait . Sans le vouloir ! |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Ven 1 Fév - 18:08 | |
| [hj: Désolée, j' attendrais la prochaine fois! ] |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Lun 4 Fév - 17:23 | |
| [ HJ : Pas de soucis Calie, tu fais comme tu veux ^^}
" Je peux vous montrer que j'ai des sentiments... "
La Créature éclata d'un rire glacial. Effrayant.
" Des Sentiments ? Les Humains n'ont que ça à me donner ? Des Sentiments ? "
Décidemment cette petite Humaine l'amussait beaucoup. Un peu comme une souris amuserait un chat avant de se faire manger...
" La Peur est un sentiment, Petite. La Colère également. Qui n'a pas de sentiments ?"
Elle fut interrompue par la tranformation de l'Esprit. La jeune femme n'avait pas l'air de s'attendre à une transformation soudaine, et Syrin lut l'esprit de l'animal dans le corps de l'Esprit. Qui souffrait d'une faim dangereuse. Comme une mère refuse que ses enfants soi des meurtriers, Syrin refusait que l'Esprit le devienne. Car malgré la faim, malgré la chaîne alimentaire, le massacre d'un être qui n'a même pas de griffes pour se défendre devient un meurtre, et non une nécessité. C'est pourcette raison que Syrin se plaça devant l'humaine, pour la protéger. Elle regarda l'Esprit se transformer peu à peu en Lynx. Puis, brutalement, la transformation cessa. MI-Humaine mi-lynx, l'Esprit semblait chamboulé. Syrin devina le passa ge d'une étape, la découverte d'une nouveauté, et délaissant la petite Humaine, elle s'avança vers l'Esprit avec un long regard fier. Et lui effleura l'oreille droit avec douceur, puis fit volte face. Cet incident l'avait apaisé, heureusement pour Calie.
"Ta réponse ne me satisfait guère. N'as tu donc pas d'autre aptitudes dignes d'interêt ? Les sentiments sont les choses les plus ennuyeuses à débattre, tant les points de vue sont divergeants. Quelles autres choses contiens tu en toi ?" |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Lun 4 Fév - 19:11 | |
| Calie était totalement déboussolé, devenait-elle folle ? malheureusement, elle ne savait que trop que ce bn' était pas le fruit de son imagination. Elle somprit rapidement qu' elle avait commis une grave érreur avec cette réponse... La transphormation de Nâârlya, la surpris, elle se retind de l' appeler, lorsque l' esprit cessa ses transphormations, Calie fut soulagée, pour elle et surtout pour Nâârlya. La créature laissa une deuxième chance a Calie, celle ci se rendis bien compte qu' elle avait de la chance. Elle réfléchit plus intensément, elle avait l' impréssion, de n'être qu' à peine une fourmi face à un géant. Elle décida de dire ce qu' elle savait faire, se qui était bien peu, elle s' en rendait compte: Elle empêcha sa voix de trembler:
" Je sais me battre, avec mes armes, je connais la foret, mieu que tout etre humain, je n' ai besoin de personne pour vivre, je sais me déplacer sans bruit. "
" Cela est bien peu par apport a vous", aurait-elle voulu ajouter, mais elle ne voulait pas montrer qu' elle avait peur, ni aucun signe de faiblesse, même si elle savait bien que la créature savait l' effet qu' elle devrait produire. Elle jeta à Nâârlya un regard inquiet pour voir comment elle allait. |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Mar 5 Fév - 8:43 | |
| [hj: la méchante Créature(^^) voulait juste dire qu'elle attendait ma réponse avant de reposter ^^]
Nâârlya sourit à Calie , laissant apparaître de puissants crocs, puis se tourna vers la Créature .
"Allons , Mère , ne lui posez point de question que même un esprit met sept décennies pour la comprendre . A cet âge-là , les humains sont déjà morts et enterrés ."
Nâârlya se lava la tête à coups de patte et reprit la parole :
"Elle pourrait ne pas répondre à votre question puisque vous ne la tuerez pas ou vous ne pourrez pas la tuer ..."
Elle s'étira , joua avec ses muscles , ce nouveau corps lui plaisait .
"J'aurais pu la tuer , or , vous vous êtes interposée . Vous auriez pu me laisser faire . Après tout , les plus forts se nourrissent des plus faibles . C'est cruel , et peut-être injuste , mais c'est comme ça que la Forêt nous a créé . Cela veut dire aussi , que vous ne voulez pas qu'un meurtre soit commis . Donc vous la laisserez vivre . Néanmoins , elle va répondre à votre question ."
Elle alla se placer juste derrière Calie . Au moment où ses paumes touchèrent les épaules de la jeune femme , elle se retransforma en humaine .
"Calie , réfléchissez ! Mère Nature ne vous demande pas vos aptitudes physiques , le moins entrainé de tous les esprits vous batterait facilement . Et ce , dans tous les domaines . Elle ne vous demande pas quelquechose qu'elle n'a pas , elle a tout . Elle ne vous demande pas vos sentiments , elle vous demande quelquechose de bien plus puissant . Réfléchissez Calie ! Quelle est la chose la plus puissante que vous avez en vous ? C'est quelquechose que tout le monde a , ne cherchez donc pas quelquechose d'unique . C'est une chose invisible mais , néanmoins , les yeux peuvent en être le miroir . Je ne peux malheureusement pas vous aider plus , c'est à vous qu'elle a posé une question . Réfléchissez ! Que pouvez-vous lui montrer ?" |

| Sujet: Re: Dans les sous-bois... Mer 6 Fév - 18:56 | |
| [ je fais du ratrapage ...]
Calie compris qu' elle avait encore fait une érreur! Qu' est ce qui lui avait donc pris de ne pas resté chez elle ? Au lieu de venir ici ? Elle compris, grace au indications de Nââlya, de quoi il s' agissait, cependant, elle n' en était pas totalement certaine, si elle faisait encore une érreur...
- Et j' ai une âme.
Acheva t-elle. Calie avait le coeur serré, si ce n' était pas bon, elle perdrait surement toutes chances de retourner au village, ce même village qu' elle detestait tant, mais pourtant, elle souhaiter par dessus tout y retourner, pouvoir ressortir de la foret, éblouie par la lumière, du soleil, elle voulait le revoir, elle voulait vivre! |
|  | | |